Vendre un bien immobilier à Roquebrune-Cap-Martin : mode d’emploi

Vous possédez un bien immobilier dans le village perché de Roquebrune-Cap-Martin ? Vous souhaitez le vendre pour investir dans d’autres projets ? Grâce à sa situation privilégiée, votre maison ou votre appartement attirera des acquéreurs de tous genres. Jeunes couples, familles, retraités, investisseurs locatifs, clientèle internationale... Mais, comment faire pour vendre votre bien immobilier à Roquebrune-Cap-Martin au meilleur prix ? Notre article vous donne quelques conseils précieux et n’hésitez pas à vous adresser à une agence immobilière roquebrunoise, comme Édouard VII.

Mode d’emploi en 6 étapes pour vendre votre bien immobilier à Roquebrune-Cap-Martin

1ère étape : évaluer le marché immobilier local et estimer votre bien immobilier

. Le marché immobilier roquebrunois est très dynamique. Sa proximité avec Menton, Monaco, Vintimille et la mer Méditerranée attire de nombreux touristes durant la belle saison. On notera qu’en janvier 2025 le prix moyen au mètre carré pour un appartement était de 6 537 €. Celui des maisons atteignait souvent 9 317 €, ou plus, pour des biens haut de gamme. Une donnée à prendre en compte dans l’estimation de votre bien immobilier.

. L’estimation de votre bien immobilier roquebrunois doit être faite par un expert en la matière. Nous vous conseillons vivement de la confier à une agence immobilière locale, comme Édouard VII. Car, elle maîtrise parfaitement les prix au mètre carré, quartier par quartier.

2e étape : préparer votre bien pour sa mise en vente

. Grâce au home staging, vous pouvez facilement mettre en valeur les atouts de votre bien immobilier de Roquebrune-Cap-Martin. Agrandissez la superficie de vos pièces en enlevant du mobilier. Facilitez la projection des futurs propriétaires en repeignant les murs en couleur neutre. Réparez tous les petits défauts… Comptez sur les conseils avisés de votre agent immobilier local, comme Édouard VII, pour vous aider. Il vous donnera les meilleures chances de séduire immédiatement vos acheteurs potentiels.

. En insérant des photographies professionnelles dans votre annonce de mise en vente, vous communiquez un bel aperçu de votre maison ou de votre appartement de Roquebrune-Cap-Martin. Là encore, votre agent immobilier roquebrunois peut le faire pour vous.

3e étape : définir une stratégie de vente adaptée aux types d’acheteurs potentiels

. Qui mieux qu’une agence immobilière roquebrunoise connaît le marché de sa ville et les envies des différents types d’acheteurs ? Pour faciliter la réalisation de votre projet immobilier, nous vous recommandons de mandater une agence locale, comme Édouard VII, pour gérer les différentes étapes de sa mise en vente : https://edouard7.com/fr

. Pour la mise en vente de votre appartement ou maison de Roquebrune-Cap-Martin, vous devez posséder les documents suivants : titre de propriété, diagnostics immobiliers obligatoires (Diagnostic de Performance Energétique, amiante, plomb…), plan du bien et justificatifs des travaux récents.

4e étape : attirer et séduire des acheteurs potentiels

. Votre annonce de mise en vente doit être claire et précise : superficie, nombre de pièces, équipements intérieurs et extérieurs, vue sur mer, proximité avec Monaco, calme absolu, prix de vente et prix des honoraires d’agence, de notaire…

. Préparez votre bien avant chaque visite, afin qu’il soit propre, rangé et qu’il mette bien en avant ses atouts. Pour vendre votre bien immobilier à Roquebrune-Cap-Martin au meilleur prix, confiez cette mission à une agence immobilière locale, qui en a l’habitude, comme Édouard VII : https://edouard7.com/fr

5e étape : négocier avec les acheteurs intéressés

. Soyez ouvert à la négociation, tout en défendant votre prix par des arguments concrets et réalistes : l’emplacement de votre bien immobilier au cœur de Roquebrune-Cap-Martin, son état général, les travaux de rénovation effectués, les équipements dont il est pourvu, la vue sur la mer Méditerranée, la rareté du marché…

. En faisant appel à un agent immobilier roquebrunois, vous êtes assuré d’avoir les meilleurs atouts dans votre manche, pour négocier le prix de vente de votre maison ou de votre appartement au prix du marché.

6e étape : finaliser la transaction chez le notaire

. La signature du compromis de vente engage les deux parties, tout en fixant les conditions de vente. Ce compromis est soumis à un délai légal de rétractation de 10 jours.

. La signature de l’acte de vente conclut votre transaction. Vous remettez les clés de votre bien immobilier roquebrunois à son nouveau propriétaire et vous percevez le montant de la vente.

Conclusion

Si notre mode d’emploi pour vendre un bien immobilier à Roquebrune-Cap-Martin ne vous suffit pas, prenez rendez-vous avec les agents immobiliers d’une agence locale, comme Édouard VII. Ses agents immobiliers sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts, en fonction du marché et de la demande en temps réel : https://edouard7.com/fr